ILS ME FONT CONFIANCE

Témoignages

Kozelsky sàrl

"Projet à cette envergure (très grand avec des grandes ambitions).
Accompagnement nécessaire, je ne sais pas comment j’aurais fait sans !
Les 2 tiers des moments on ne savait pas quoi faire,
tu as apporté un soutien pour nous aider à nous reconcentrer et apporter la vision sur les prochains pas pour avancer vers la solution et ainsi éviter le mur qui se dressait parfois devant moi.
Très bien, très précis, 200% réussi.
Heureusement tu étais là !"

En août 2020, l’équipe de Kozelsky Catering, Mélanie et Fabian, découvre sur Facebook la vente d’un bus londonien de 1962 basé à Fribourg.

Après l’avoir visité, ils tombent amoureux de ce véhicule chargé d’histoire et décident de l’acheter afin de lui redonner une seconde vie.

Après 2 années acharnées de job, le bus fera enfin son retour début septembre 2022 pour participer à son tout premier évènement et inauguration : la Foire du Valais 2022.

Il est proposé à la location pour des évènements hauts de gamme (mariage, cocktail, anniversaire, séminaire ...). Kozelsky Catering réalise tous vos évènements sur mesure, qu’ils soient privés ou professionnels.

Clara & Co

"Julien m'a aidé dans le développement de mon activité.
Je me sens plus secure sur mes prises de décision et plus apaisée car j’ai un appui et un collaborateur qui me rassure sur la suite des événements.
Julien me donne confiance en mon projet et en sa viabilité.
Il m'aide à voir quelles sont les projets parmi toutes mes idées qui peuvent être rentables.
Je recommande à 3000% ses services, j’ai une confiance aveugle en son travail et sa personne.

Clara&Co, est une marque de bougies haut de gamme et développement de marketing olfactif suisse.

Clara est une entrepreneuse passionnée par la création de produits sensoriels, son parcours professionnel plutôt atypique lui confère une créativité et une expertise hors du commun.

Plateforme e-commerce

"Le projet était déjà bien entamé. Etude de marché et business plan réalisés par l'EM Lyon, on savait déjà bien où on allait du moins on pensait le savoir.
On a fait passer notre business plan dans une autre dimension.
Toute la partie financière en fait. La réflexion sur chaque ligne, chaque levier, tout les éléments pour donner du corps à nos prévision financières. Il nous a aussi permis de nous poser d'autres questions, d'aller plus loin sur la préparation du projet.
C'est avec ton accompagnement qu'on a compris qu'on était encore loin du niveau qu'on voulait donner à notre projet.
Ca nous a permis d'affirmer les valeurs du projet et d'avoir un pitch deck. Chacun des partenaires, banques ou autres, qu'on croise nous disent tous que c'est rare de voir des projets avec notre niveau de précisions."

Suite à une conférence animée au Forum de l'Entrepreneuriat de LYON organisé par le CCI, Delphine m'a parlé de son projet de plateforme d'e-commerce circulaire, créé avec son compagnon Stéphane.

Leur projet permet de créer du lien et de nouvelles opportunités de consommation locale pour les acteurs du fait-main franco-français.

Ils souhaitaient être accompagné pour organiser les prochaines étapes, optimiser leur temps jusqu'à l'obtention des fonds. Ils avaient déjà effectué un business plan qui était incomplet.

Ainsi, nous avons travailler ensemble pendant 4 mois:

  • Nous avons travaillé ensemble sur le positionnement de marché (prix, proposition de valeur), sur le business model, sur l'analyse de la concurrence, la matrice de clients cibles, l'analyse de risques, la planification avec le diagramme de Gantt.

  • Nous avons élaboré la construction de prévisions financières détaillées avec la maîtrise des coûts et des revenus. Nous avons estimé les charges fixes et variables, identifié les besoins financiers,  projeté les prévisions des ventes, ajusté les prix de vente et simulé les conditions de financement.

Ce travail leur a permis d'avoir la clarté sur tous les indicateurs financiers de leur projet et les étapes pour obtenir leur financement.

Let's Share Sàrl

" Avant notre collaboration mon projet était en stagnation car bien que j’y mettais toute mon énergie, je ne savais pas où aller exactement.
Julien a beaucoup de ressources et n’hésite pas à les faire valoir pour m’accompagner dans la réalisation de mon projet à un point que je compte l’engager en tant que chef de projet lorsque mon projet sera sur pied.
J’ai eu beaucoup de peine à avancer dans mon projet jusqu’à ma rencontre avec Julien.
Avant cela j’ai gaspillé beaucoup d’argent dans des services pas réellement utiles à la réalisation de mon projet et j’aurai certainement économiser beaucoup d’argent si je l’avais rencontré avant.
De plus, mon projet aurait pu avancer plus vite."

D'une idée à une réalité, Derek partage cette vision d'un monde de plaisir à deux, peu importe son genre et son orientation.

Depuis la déport de brevet jusqu’à la levée de fonds, nous avons travailler main dans la main pour concrétiser cette idée innovante :

  • Analyse fonctionnelle

  • Définition du cahier des charges fonctionnels

  • Estimation des couts de fabrication et définition des canaux de vente et du business model

  • Simulation des prévisions financières

  • Définition du Gantt projet pour guider Derek et donner des priorités.

  • Création de présentations pitch pour les investisseurs et les partenaires.

  • Pilotage du développement du produit pour prototypage.

  • Et encore de belles prochaines étapes à venir !

..... nous continuons ensemble de travailler sur ce projet ambitieux et porteur.

Naturalpes

Naturalpes voit le jour en 2017 avec deux entrepreneurs suisses convaincus par les vertus thérapeutiques du cannabis CBD et guidés par la vision et l’espoir d’un futur dans lequel les gens vivraient plus paisiblement grâce aux pouvoirs curatifs des plantes.

Nous avons travaillé main dans la main pendant plusieurs mois :

  • Analyser la situation actuelle (bilans comptables, ventes, rentabilité, charges de fonctionnement et variables).

  • Analyser les risques et définir une stratégie en conséquence.

  • Projeter le nouveau business model.

  • Clarifier la différenciation et le savoir-faire associé aux nouvelles offres. (USP)

  • Définir les avatars - cibles des nouveaux produits.

  • Analyser la concurrence pour mieux appréhender le positionnement et la communication clients.

  • Définir le plan de communication pour atteindre les avatars (réseaux sociaux, publicité, médias, sponsors, etc.) et le budget associé.

  • Clarifier le gestion des risques ESG.

  • Simuler les prévisions financières. (prévisions des ventes, évolution des prix de vente, charges fixes et variables, besoins financiers, financement) Bâtir un plan de trésorerie, le compte de résultat et le bilan prévisionnels.

  • Créer la table de capitalisation idéale.

  • Analyser la sensibilité des paramètres projets. (prix d'achats, frais de personnel, prévisions des ventes, besoins financiers, coûts de revient)

  • Construire la planification des projets internes (diagramme de Gantt).

  • Mettre à jour l'équipe projet et identifier les compétences nouvelles nécessaires.

  • Préparer le pitch et la présentation du nouveau projet pour la société pour la recherche de partenaires et d'investisseurs.

La K-Verne de K-Ro

" Avant j'étais dans le flou et toujours avec cette impression de mal calculer mes matières, mes achats et mes frais.
Il m'a aidé à calculer correctement les matières, mon temps de travail pendant les différentes étapes de fabrications et surtout voir quels articles sont intéressant à produire.
Très intéressant aussi de noter à partir de maintenant le suivi de mes ventes pendant les events, ce qui va m’aider à me préparer au mieux pour les prochains.
N'hésitez pas, cela apporte de la clarté et de la facilité pour établir des prix justes et une bonne vision pour se projeter sur les années à venir"

Du Fun, du Rock'N'Roll et de la couleur dans ta vie grâce a mes créations Uniques et sur Mesure.  La K-Verne de K-Ro est une entreprise de création de sacs aux habits bébé en passant par le Zéro déchet. Les collections sont entièrement fabriquées dans son atelier à Ardon, Valais, Suisse.

Kaz Eveil

Corinne Merlo est thérapeute holistique et psycho-énergéticienne, auteur du livre "Roue de la médecine" publié chez Hachette.

Via Kaz Eveil, elle propose des soins individuels (soins bien-être, massages, soins énergétiques, Scan Thérapeutique) et anime également des ateliers en présentiel.

Tout d'abord, nous avons analyser le besoin de Corinne et réfléchit à comment atteindre les objectifs qu'elle se fixait.

  • Comment augmenter son chiffre d'affaires ?

  • Comment avoir un meilleur rendement de ces produits ?

  • Quels sont les produits ou services qui ne sont - au moment de l'analyse - pas suffisamment rentables ?

Nous avons analyser ses offres actuelles et leurs positionnements en prix sur le marché.

Après avoir modéliser l'ensemble de ses produits et services, nous avons simuler la sensibilité des différents paramètres par rapport à son objectif de rentabilité et de revenues.

Ainsi, Corinne a pu se projeter dans différents scénarios et donc pu prendre des décisions stratégiques en conséquence.

Les différents scénarios de frais de fonctionnement, nombre de ventes de ces différents produits ont également été étudiés pour orienter ses priorités opérationnelles et son fonctionnement au quotidien.

Aujourd'hui, Corinne a une vision éclairée de son business model et maitrise les évolutions des ces produits et services pour optimiser l'atteinte de ses objectifs.

RH Dessin

"Je suis réconforté concernant la viabilité de mon projet et confiant pour investir, notamment dans la promotion et le marketing.
Suivi régulier réconfortant (même à distance). Discussion claire et ultra fluide qui ont favorisé l'analyse la rapidité d'exécution.
Les outils d'analyses poussées et les documents partagés ont permis une approche et un travail simplifié tout au long de l'accompagnement.
Flexible et arrangeant, Julien n'a pas hésité à replanifier l'entrevue lorsqu'une priorité professionnelle s'est présentée.
Les fichiers de travail et synthèse (très complets) délivrés en fin d'accompagnement me seront très utiles pour le suivi et l'évolution de mon activité."

Suite à un changement de carrière, Romain a créé RH Dessin. Passionné par l'Art graphique et le design d'intérieur, il propose aujourd'hui ses créations de décorations murales originales et personnalisables.

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Illustrations de mes 3 piliers au quotidien : Excellence, Engagement, Expertise.

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